top of page

Tarifa.

Le jour où j'ai vu l'Espagne, l'Afrique et l'Angleterre, la mer méditerrannée et l'océan atlantique au même endroit.

Départ samedi 12 juillet au matin aves mes collocs anglaises et françaises. Après un peu plus de 3h30 de route en voiture (en faisant une pause) nous arrivons à Tarifa et découvrons que notre petit hostel est seulement ouvert depuis deux semaines ! Il est donc tout propre, très agréable, placé en plein centre au milieu des rues piétonnes, bleu et blanc avec un patio central et notre dortoir (de douze) est placé au dernier étage donc nous bénéficions d'une terrasse avec vue sur les toits de Tarifa...

Nous passons l'après-midi au soleil à la plage, du côté atlantique en mode "tranquiloooooos". Attention à ne pas oublier le parasol : il n'y a pas un seul point d'ombre ! Ensuite, nous partons nous promener pour voir le fameux barrage qui sépare l'atlantique de la méditerranée. Nous pouvons voir l'Afrique juste en face, et de près. Pure coïncidence : ce soir c'est le "festival del blanco" (la fête du blanc) pas du vin mais de la couleur. Les rues sont décorées, tout le monde est vêtu de blanc, et il y a des concerts et spectacles un peu partout dans le centre historique. Bien sûr, il y a énormément de monde (il nous a fallu plusieurs heures, plusieurs restaurants et plusieurs refus avant de pouvoir trouver où manger). Cela dit, toute cette agitation, les gens, les lumières, et la musique créent une très bonne ambiance.

 

Le lendemain nous prenons un petit déjeuner local à base de pan mancho (pain spécial de tarifa, un genre de pain complet) et huile d'olive, tomates... Puis nous partons à la découverte de la ville.  Tarifa reste avant tout une ville de bord de mer : magasin de maillots de bain, et école de surf à tous les coins de rue ! Mais c'est une ville très charmante et à taille humaine, tout peut se faire à pieds. Le château, ancien édifice destiné à la défense de la ville, donne du haut de la tour une vue imprenable à 360º sur les toits, le port, la plage et le Maroc.

En partant, nous avons fait un arrêt au mirador del estrecho et sa fabuleuse vue sur Ceuta (indescriptible au coucher du soleil)... un peu plus tard sur la route à la tombée de la nuit on pouvait aperçevoir les lumières de l'Afrique.

 

Nous n'avons passé que deux journées à Tarifa mais c'est une ville très charmante et très animée en été. Grâce à son orientation sur l'océan Atlantique il est possible de faire des activités nautiques (surf, kitesurf, planche à voile, etc). A refaire ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page