top of page

Du 4 au 10 août

Le mois d'août à l'Alhambra est rythmé par les plaintes et les gens qui cherchent à obtenir une entrée à tout prix, ou à voir un responsable, certains s'énervent plus que d'autres et chacun à sa manière de le montrer (coups de pieds dans le vide, tentatives de négociations qui durent une éternité, et je vous passe les meilleures)...  La période et la forte fréquentation du site ne rendent pas les journées toujours agréables. 

Voici les phrases que je répète à longueur de journée : 

- Je suis désolée

- Je comprends

- Je ne peux rien faire pour vous

- Je suis VRAIMENT désolée

- Il faut que vous retourniez à l'entrée principale, et oui, vous devez refaire la queue (je suis désolée.) 

- Il n'y a plus d'entrées pour aujourd'hui

- Je ne vends pas d'entrées

- Je n'y suis pour rien 

 

Mis à part cet aspect, Je continue de renseigner les touristes sur le fonctionnement du monument, sur Grenade, etc. J'apprécie toujours ce travail car il y a tout de même une grande partie des gens qui restent courtois et sympathiques, heureusement ! 

De plus, je trouve cette expérience vraiment formatrice car j'ai maintenant une capacité à rester souriante et patiente malgré tout, et je pense que cela me sera toujours utile, au sein d'un poste en relation avec le public comme dans la vie de tous les jours. La semaine prochaine est ma dernière semaine. Je suis partagée entre nostalgie de quitter la ville et bonheur d'être en vacances... Dans tous les cas je vous promets des photos du site rempli de touristes ! 

bottom of page