top of page

Playa de la Rijana

 

 

Située dans la région de Motril, cette plage est pour moi l'une des plus jolies de la Costa Tropical. Pour info : il y'a en moyenne 320 jours d'ensoleillement par an sur cette côte, d'après le site officiel de la communauté touristique andalouse. 

Assez proche de la route pour être facile d'accès mais assez écartée pour que le bruit des voitures soit couvert par le bruit des "vagues" (gros guillemets : souvenons nous que c'est la Méditerranée). 

En me promenant sur les falaises qui bordent cette plage j'y ai croisé plusieurs "cabras montes" (en français "chèvres de montagne", que j'appelle personnellement avec mon vocabulaire de spécialiste de la faune andalouse des "bouquetins"). Malheureusement ma capacité à gambader dans la montagne derrière une chèvre ne m'a pas permis de prendre des photos, mais je vous laisse imaginer la scène et vous donne quand même un petit aperçu de cette plage de sable gris. 

 

Accès par la N-340, à environ 1h15 de Grenade en voiture.

 

Génial : pas trop de monde, ça ne sent pas la crème solaire et les churros.

Pas terrible : un peu plus loin les kilomètres de tâches blanches qui innondent la côte sont des serres de culture hydroponique et, n'ayons pas peur des mots, c'est moche. 

La Rijana 

La côte, vue d'en haut. 

Le tunnel qui mène à la plage. 

Photo d'une "cabras montes". 

bottom of page