top of page

Le Chien andalou. 

 

Si il existe un lieu à Grenade que je garderai en ma mémoire c'est le Chien Andalou. Ce petit tablao de flamenco qui tire son nom d'un court-métrage de Luis Buñuel est l'un des moins chers de Grenade. Il est facile de passer à côté dans sa devanture est discrète le long de la fameuse "Carrera del Darro". 

Personnellement, j'ai assisté à mon premier spectacle de Flamenco dans ce lieu et j'ai été impressionée par ce côté "improvisation" dû à l'interaction des regards entre les artistes : on ne sait plus si la guitarre répond à la danseuse ou l'inverse...

Parfaite alchimie entre la voix de la chanteuse, le doigté du guitarriste et le regard de la danseuse qui rendent l'instant unique. Tout celà accompagné de tapas de qualité et d'un (ou deux) verres(s) de tinto (vin rouge) histoire de se fondre dans cette ambiance intimiste. 

 

Capacité limitée - pensez à réserver ! 

Ouvert du lundi au jeudi de 19:00 à 03:00 et du vendredi au dimanche de 16:00 à 03:00. 

 

Carrera del Darro, Grenade. 

"Un chien andalou." Réalisé par Luis Buñuel en 1929, sur un scénario de Luis Buñuel et Salvador Dali. 

Le Chien Andalou, intérieur. 

Hammam Al-Andalus

Si j'avais pu rester là-bas, j'y serais encore. La conjugaison de l'odeur des huiles, du décor des mille et une nuits et du bruit des fontaines disposées tout au long du parcours fait de ce lieu l'endroit parfait pour terminer la journée. Il y a une salle d'eau tempérée, un bain chaud, un bain froid et un hammam (bain de vapeur humide) qui sont éclairés à la bougie. Pendant une heure et demie j'ai alterné entre tous ces espaces et le thé à volonté en terminant par un massage du dos à l'huile d'ambre rouge : magique ! Pour ma part, j'y suis allée à la session de 22h avec une bonne partie de l'équipe de l'office car nous avons eu des places offertes (j'adore mon stage). 

 

Le hammam Al-Andalus est également présent à Cordoue, Madrid et Malaga. 

Plus d'infos et réservation en ligne ici

 

Salle tempérée du hammam Al-Andalus, Grenade. 

Le Bohemian Jazz Café

Un jour de pluie à Grenade, je suis tombée sur ce lieu aussi secret que sympathique caché derrière une façade très discrète de la plaza de Los Lobos. Selon moi le meilleur café de la ville, chaud ou froid, sous forme de glace, de milk shake ou de cocktail. Environ 6€ la portion de glace et la quantité est proportionnelle à la qualité. En bref : BEAUCOUP ! Les murs sont remplis de livres, de photos, de saxophones, guitarres et autres instruments qui créent une ambiance rock-jazzy inégalable. Je n'y ai jamais assisté mais l'on m'a vanté les mérites des concerts de Jazz qui ont lieu chaque semaine, et j'imagine très bien l'atmosphère détendue et conviviale qu'ils doivent susciter. Si la faim ou la soif manquent, entrer seulement 5 minutes pour jeter un coup d'oeil vaut déjà la peine, ne serait-ce que pour trouver les 6 pianos répartis dans tout le café.

Aperçu du Bohemian Café. 

bottom of page